Le souhait de Seth Jones exaucé

Le souhait de Seth Jones de quitter les Blackhawks de Chicago a été exaucé, puisqu’il passe aux Panthers de la Floride dans une grosse transaction.
Le vétéran de 30 ans a été échangé en retour du gardien Spencer Knight et d’un choix au repêchage de premier tour en 2026. Si les Panthers devaient se débarrasser de ce choix de premier tour, ils devront envoyer aux Blackhawks celui de 2027.
En plus de Jones, la Floride ajoute aussi une sélection de quatrième ronde en 2026.
• À lire aussi: La liste de Renaud: les 25 joueurs sur le marché des transactions
• À lire aussi: Ces Québécois pourraient changer d’adresse
Jones a accepté de lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Panthers. Son contrat valide jusqu’à l’été 2030 et son immense salaire de 9,5 millions $ pouvaient compliquer les choses en cas de transaction. Les Blackhawks conserveront d’ailleurs un montant de 2,5 millions $ sur leur masse salariale pour les cinq prochaines années, selon le journaliste Frank Seravalli.
Le natif du Texas avait récemment manifesté son désarroi quant à la situation des Hawks. Il avait signifié à l’organisation qu’il aimerait évoluer pour une formation pouvant aspirer aux grands honneurs. Les champions en titre de la Coupe Stanley sont toujours dans la course cette année, figurant dans le trio de tête de l’Association de l’Est.
L’ancien des Predators de Nashville et des Blue Jackets de Columbus a amassé 27 points en 42 rencontres cette saison, tout en conservant un différentiel de -18. Il a franchi deux fois le plateau des 50 points en une saison au cours de sa carrière.
Knight, pour sa part, a cumulé une fiche de 12-8-1, cette saison. Il avait été une sélection de premier tour, 13e au total, lors du repêchage de 2019.